• [REVIEW] PENTAGON "Can You Feel It" (Partie III)

    Bonjour et bienvenue sur cette ultime partie de l'analyse de Can You Feel It des PENTAGON.

    AU PROGRAMME D'AUJOURD'HUI :

    MV et chorégraphie

     

    _______________________

     

    MV et chorégraphie

     

    Dans ce MV, on peut lister 5 décors différents. Coïncidence ? 5 décors pour 5 sens, ça se tient. Peu de réelles scènes coupées et les scènes rapprochées se font dans les mêmes décors que les scènes en groupe. Voyons les décors en détails :

     

    Tout d'abord, on a une sorte de dalle/écran qui produit différents motifs. Ensuite, on a un décor assez simple encadré d'une sorte de tunnel en forme de pentagone blanc. Puis, dans la même thématique, on a un décor qui est cette fois-ci directement en forme de pentagone. On a après, une sorte de table longue autour de laquelle sont assis tous les membres avec leur double leur faisant face. Enfin, on a un décor beaucoup plus simpliste qui est juste un décor tout blanc dans lequel on a les scènes en costumes de fanfare.

     

    [REVIEW] PENTAGON "Can You Feel It" (Partie III)

     [REVIEW] PENTAGON "Can You Feel It" (Partie III)   [REVIEW] PENTAGON "Can You Feel It" (Partie III)

     [REVIEW] PENTAGON "Can You Feel It" (Partie III)   [REVIEW] PENTAGON "Can You Feel It" (Partie III)

     

    Les deux couleurs principales qu'on peut en tirer sont le noir et le blanc. On met bien sûr de côté le rouge des uniformes qui est marquant mais pas aussi important que les deux valeurs que sont le noir et le blanc. Ce côté noir et blanc apporte un aspect sobre mais aussi le fait que avec un minimum de choses à voir, on peut se concentrer davantage sur ses autres sens. En effet, on dit souvent que ceux à qui il manque un sens voient leurs autres facultés décuplées. Ainsi, limiter l'effort visuel à apporter en limitant le nombre de couleurs pourrait avoir un effet similaire.

    Le décor le plus représentatif du thème serait pour moi la dalle qui semble réagir au toucher. 

     

    Sans plus tarder, passons à la chorégraphie :

     

    [REVIEW] PENTAGON "Can You Feel It" (Partie III)

     

    Mon avis sur la chorégraphie et qu'elle n'est pas mal du tout sauf qu'elle n'est pas aussi technique que bien d'autres chez les Boys Groups voire même dans d'autres titres du même groupe.

    Ainsi, cette chorégraphie, comme illustrée par le GIF au-dessus, est surtout composée d'un grand nombre de mouvements des bras et des mains. PENTAGON nous sert donc une chorégraphie avec un nombre important de micro-actions qui peut par certains moments paraître très brouillon (bien que ce soit des mouvements bien sûr chorégraphiés).

    Après ce petit mot sur la chorégraphie, concluons sur la totalité de l'analyse.

    _______________________

     

    Conclusion

     

    Can You Feel It est un titre très dynamique avec un côté fanfare (bien que très funky dans l'introduction) et à l'instrumentale très orchestrale. Le thème central de cette chanson est la SENSUALITE. Dans ce MV, on note la présence de 5 décors très simples mais efficaces tant par la sobriété des couleurs employées que par les formes utilisées. Enfin, le chorégraphie qui semble peu technique est surtout marquée par la multitude de micro-mouvements employés.

    « [SELECT] Ces 8 Boy Groups qui ont un sacré jeu de jambes[OPINION] "We Like" PRISTIN »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :